Interview S.Quidel mars 2016

Sylvain Quidel, Directeur Général, présente les Chocolats Yves Thuriès

Partagez » Twitter Facebook Google+

A l’occasion du salon Franchise Expo en mars 2016, le Directeur Général des Chocolats Yves Thuriès, Sylvain Quidel, a répondu aux questions de l’Observatoire de la Franchise.

ObsFranchise

Le concept

« Le concept de notre enseigne, c’est d’être chocolatiers, chocolatiers récoltants car nous avons nos plantations de cacao en Équateur. Nous sommes les seuls sur le marché à pouvoir garantir le suivi de la fève de cacao de sa plantation en Équateur dans l’un des meilleur territoire qui puisse exister au monde jusque dans le palais de nos consommateur. Et la transformation est garantie par un double Meilleur Ouvrier de France. »

Le profil des franchisés

« Nous recherchons des franchisés qui veulent partager un projet autour de la passion chocolat, de la finesse des goûts, mais qui aussi aiment le commerce. Nous avons besoin de commerçants. »

« En termes de production, nous sommes limités pour plusieurs raisons. Nous avons notre propre production, dépendante comme tout métier paysan finalement de la météo, mais parce que nous avons aussi la volonté de faire un produit qui soit fait par un Meilleur Ouvrier de France, autrement dit qui ne soit pas industrialisé. Donc on ne peut pas demain produire des tonnes de chocolat, et on ne veut pas le faire. Nous avons aujourd’hui 65 magasins, notre objectif maximum est une centaine de magasins. Nous n’avons pas pour objet d’être un réseau avec 150, 200, 300 magasins. Nous cherchons des magasins bien placés avec des commerçants qui vont être dans une notion de famille, d’élite et de définition de partage de la valeur cacao. »

Pour en savoir plus sur la franchise Yves Thuriès : http://yvesthuries.com/distributeur.php

2 réflexions au sujet de « Sylvain Quidel, Directeur Général, présente les Chocolats Yves Thuriès »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *