Ce site utilise des cookies . En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus   J'accepte

Yves Thuriès, chocolatier


Caractère chocolat

Yves Thuriès a transmis à ses équipes son exigence et sa passion pour les matières premières de qualité, source du bon goût et de créations de qualité.

Couronné par un double titre de Meilleur Ouvrier de France, Yves Thuriès est à l'apogée d'une carrière de plus de 40 ans, au service de la cuisine, du chocolat et des arts sucrés.

Son exigence dans le choix des ingrédients a naturellement conduit Yves Thuriès à la maîtrise complète de ses recettes en récoltant directement ses matières premières dans ses propres plantations :

Cacao fin et aromatique, noisettes croquantes, tendre praliné, travail subtil des textures, fruits rares et produits d’exception : autant d’ingrédients qui concourent à une alchimie d’excellence.


L’exigence d’un Meilleur Ouvrier de France

Le goût Yves Thuriès, chocolatier-récoltant ?
Une passion pour les beaux produits qui subliment les matières premières de nos plantations.

Élaborées avec toute l’exigence héritée du seul double Meilleur Ouvrier de France de l’histoire, nos recettes s’inspirent des terroirs et de leurs plus beaux produits dans une créativité sans cesse renouvelée. Chocolats fins, créations originales, montages de pièces d’exception… une créativité au service de la gourmandise et de l’authenticité !

Des créations pensées et fabriquées en France dans notre Chocolaterie

Chaque nouvelle pièce ou création est d’abord croquée sur papier par nos chocolatiers, puis fait l’objet d’essais successifs sur notre authentique marbre qui a tutoyé les plus belles créations du Maître Yves Thuries et de ses équipes. C’est ici que sont nées les merveilleuses truffelines, les succulents pralinés d’Yves.

Lorsque nos montages et nos pièces maitresses donnent une entière satisfaction tant visuellement que gustativement, elles sont ensuite assemblées à la main par les chocolatiers dans notre chocolaterie.