salon chocolat guyaquil

17 juillet : salon du chocolat à Guayaquil (Equateur)

Partagez » Twitter Facebook Google+

Nouvelle aventure pour notre maître chocolatier Patrick Lasseigne qui part en Équateur pour le salon du chocolat.

Il va visiter nos plantations ainsi que le centre de stockage et de séchage du cacao et va pouvoir connaître tous les secrets de ce processus qui sert par la suite à fabriquer notre si bon chocolat.

Il va découvrir l’Equateur et visiter la belle ville de Guayaquil, surnommée « Perle du Pacifique », plus grande ville de l’Equateur avec 2,5 millions d’habitants.

Mais la raison principale de sa visite sera le salon du chocolat équatorien à Guayaquil qui se déroule du 21 juillet au 25 juillet 2017, dans le cadre de la « Feria Gastronómica Internacional Raíces 2017 ». Il va retrouver Yves Thuriès qui est déjà sur place et qui va également participer à l’évènement. Pendant cinq jours, le salon portera sur des thèmes très variés dans l’univers du chocolat.

Tout d’abord, il y aura la création de sculptures en chocolat avec l’utilisation de différentes techniques utilisées en chocolaterie, avec la réalisation de pièces en chocolat qui représentent la ville de Guayaquil.

Autre thème lors du salon : la réalisation des mendiants, des bonbons et des truffes de chocolat mais aussi des différentes techniques de décoration et d’élaboration des ganaches.

Yves Thuriès et Patrick Lasseigne vont aussi tenir des conférences pour répondre aux questions et faire des démonstrations techniques sur le chocolat.

Article du Télégraphe sur l’évènement : http://www.eltelegrafo.com.ec/noticias/economia/8/el-salon-del-chocolate-estara-en-la-feria-raices-2017