Passion, Partage, et Transmission pour valeurs
La maison doit sa renommée à Monsieur Yves Thuriès, homme de savoir et de transmission, l’unique double meilleur ouvrier de France dans la catégorie Pâtisserie-Traiteur et Confiseur-Glacier (sacré en 1976).
Un parcours d’exception
Dès l’âge de 14 ans, il débute son apprentissage en tant que Compagnon du Tour de France, et de rencontres en partages, il affirme sa passion et son talent pour les arts culinaires , notamment celle du chocolat.
Doté d’un savoir-faire et d’un style unique, Monsieur Yves Thuriès devient rapidement une référence dans le monde culinaire.
Une grande idée l’anime de plus en plus, celle de partager avec le plus grand nombre ses inspirations pour faire vivre à chacun l’émotion de la grande cuisine.
A l’apogée de sa carrière, il entreprend d’écrire « le livre des recettes d’un compagnon du Tour de France », au final une encyclopédie de 12 tomes qui deviendra la référence incontournable de tous les professionnels.
Cordes-Sur-Ciel une terre d'inspiration
L’homme sensible aux origines et aux terroirs n’oublie pas pour autant la terre de son enfance, le village de Cordes-sur-Ciel dans le Tarn (81).
Au cœur de ce village pittoresque, qui ne cesse de l’inspirer, il installe la régie de son magazine Yves Thuriès et un musée entièrement dédié à l’art du sucre et du chocolat.
Pour parfaire son envie de partage, il y crée aussi des restaurants à la renommée internationale, comme le Grand Ecuyer et l’Hostellerie du Vieux Cordes où célébrités et hommes publics aiment se retrouver autour d ’une grande cuisine. (pour ne pas les citer : Elisabeth II d’Angleterre, François Mitterrand, Pompidou, Camus…
Caractère chocolat
Dès 1991, il est rattrapé par l’un de ses premiers amours, le chocolat, et décide naturellement de créer une première boutique au cœur du triangle d’Or à Paris.
De nombreux amateurs et passionnés ont rapidement l’envie de vivre l’aventure à ses côtés ce qui donnera naissance à la chocolaterie basée dans le Tarn à Marssac-sur-Tarn et un premier réseau de boutiques.